Sociétés

Le satellite Konnect VHTS d'Eutelsat placé en orbite par Arianespace

Publié le 8 septembre 2022 à 10h40

  AOF

(AOF) - Ce matin, Eutelsat Communications a annoncé que son satellite Konnect VHTS a été placé avec succès en orbite de transfert géostationnaire hier soir par Arianespace à bord d'une fusée Ariane 5. Construit par Thales Alenia Space, ce satellite va permettre à l'opérateur satellitaire de proposer des services haut débit fixes et de connectivité mobile à travers l'Europe, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient.

Disposant de 230 faisceaux au-dessus de l'Europe occidentale et doté d'une capacité en bande Ka de 500 Gbps, Eutelsat Konnect VHTS est le satellite géostationnaire le plus imposant commandé à ce jour en Europe.

Il embarque un très puissant processeur numérique transparent de cinquième génération, combinant flexibilité dans l'allocation de capacité et usage optimal du spectre.

S'appuyant sur une capacité sept fois supérieure à celle de son cousin Eutelsat Konnect lancé en 2020, ce satellite bénéficie déjà de l'engagement ferme de plusieurs acteurs majeurs du haut débit par satellite, notamment Orange via sa filiale Nordnet en couverture de la France, Telecom Italia Mobile pour l'Italie et Thales Alenia Space pour accompagner notamment les clients gouvernementaux dans le déploiement de solutions de connectivité.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…