Sociétés

Tod's signe un premier semestre solide

Publié le 8 septembre 2022 à 11h41

  AOF

(AOF) - Tod's est quasi-stable à 0,09 % à 40,36 euros après la publication de résultats semestriels légèrement supérieurs aux attentes. Début août, la famille Della Valle, fondatrice et premier actionnaire du groupe de luxe, a annoncé le lancement d'une OPA à 40 euros par titre. Depuis lors, le titre fluctue à la marge autour de ce prix de référence. L'objectif de la famille Della Valle est de poursuivre le redressement de la marque qui sous-performe depuis plusieurs années le secteur du luxe. L'idée est de continuer à chercher à séduire une clientèle plus jeune.

L'an dernier, le groupe avait rentrer à son conseil d'administration l'entrepreneuse et influenceuse italienne Chiara Ferragni.

Au premier semestre, les ventes de Tod's, qui regroupe également les marques Roger Vivier, Hogan et Fay ont grimpé de 17,4% à 467,5 millions d'euros. Par rapport au premier semestre 2019, soit avant la pandémie, le chiffre d'affaires affiche une progression de 3%, soutenu par le regain d'intérêt pour la marque Tod's et une bonne performance en Europe.

Sur le seul deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a progressé de 13% à 248 millions, un niveau supérieur de 2% au consensus. La croissance organique est ressortie à 10% après +20% au premier trimestre et un consensus de +8%.

Si la croissance des ventes dans les magasins a déçu (+7% contre un consensus de +9%), les ventes en gros ont battu les attentes (+22%), observent UBS et Stifel. 

La demande a chuté en Chine, mais cet accès de faiblesse a été plus que compensé par une bonne dynamique en Italie et plus globalement en Europe comme dans le reste du monde.

L'Ebit a atteint au premier semestre 17,7 millions contre -2,7 millions un an plus tôt. Les analystes tablaient sur 11 millions.

Le résultat net a atteint 0,755 million contre une perte de 20,7 millions au premier semestre 2021.

Kepler Cheuvreux a maintenu sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 45 euros sur le titre. Le broker souligne que les résultats au premier semestre ont battu le consensus, mais que la hausse des marges a été compensée par celle des impôts sur les bénéfices.

UBS a confirmé son opinion Neutre et son objectif de cours de 40 euros sur Tod's. Le broker note que le groupe de luxe a dévoilé des résultats semestriels légèrement supérieurs aux attentes grâce aux ventes en gros.

Stifel enfin a réduit son objectif de cours sur Tod's de 44 à 40 euros tout en réitérant sa recommandation Conserver.

Le broker souligne que la société a mis en évidence une demande toujours résiliente en Europe et une normalisation de la croissance aux États-Unis. Tod's a adopté un ton plus prudent sur la Grande Chine.

Toujours est-il que le bureau d'études a aligné son objectif de cours sur le prix de l'OPA.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…