(AOF) - L'Autorité de la concurrence doit rendre son verdict le 17 octobre concernant le projet de fusion entre TF1 et M6. L'organisme a entendu l'opinion des différentes parties lors d'auditions qui se sont tenues les 5 et 6 septembre derniers. Dans le cadre de la procédure, elle a aussi reçu un avis consultatif de Bercy, via un représentant de la direction de la concurrence (DGCCRF). Selon Les Echos, les services de Bercy pencheraient en faveur d'une fusion TF1-M6, tout en suggérant aux deux fiancés de faire une ultime concession : la cession de TMC (groupe TF1) ou W9 (groupe M6).
La cession de l'une ou de l'autre serait un sacrifice important. En effet, ces deux chaînes sont les petites sœurs des chaînes TF1 et M6.
Elles complètent parfaitement leurs audiences en élargissant vers un public plus jeune et permettent d'amortir plus facilement les achats de programmes en servant de deuxième fenêtre de diffusion. A suivre donc.