(AOF) - Interparfums a dévoilé des résultats semestriels en progression et confirmé ses objectifs annuels malgré la hausse des prix des matières premières et un contexte incertain. Sur les six premiers mois de l'année, le fabricant de parfums sous licence a réalisé un bénéfice net en hausse de 19% à 54,2 millions d'euros. Le résultat opérationnel a progressé de 9% à 71,8 millions, faisant ressortir une marge opérationnelle de 22,5% contre 24,6% au premier semestre 2021. Ce repli s'explique par la hausse de 60% des dépenses de marketing et publicité centrées sur les marques phares et les lancements.
Le chiffre d'affaires, publié en juillet dernier a grimpé de 20% à 318,7 millions, soutenu par Montblanc, Jimmy Choo, Coach et Van Cleef & Arpels.
En termes de perspective, Interparfums n'a pas exclu un renforcement de son portefeuille si l'occasion s'en présentait.
Le groupe a confirmé ses objectifs 2022 relevés en juillet dernier. Interparfums continue de tabler sur un chiffre d'affaires compris entre 630 à 640 millions d'euros. Malgré la hausse des matières premières et des dépenses de marketing et publicité qui resteront très soutenues, la société vise une marge opérationnelle d'environ 16%, contre 17,6% en 2021.