Sociétés

A suivre aujourd'hui... Mastrad

Publié le 12 septembre 2022 à 8h18

  AOF

(AOF) - Mastrad, société spécialisée dans la la création, conception, fabrication en sous-traitance et distribution de produits pour la cuisine, a enregistré un chiffre d'affaires consolidé (non audité) de 6,95 millions d'euros pour l'exercice clos au 30 juin 2022, contre 9,32 millions au 30 juin 2021, en baisse de 25,4%. Cette diminution est largement imputable au conflit ukrainien et ses diverses conséquences, selon la société. Le chiffre d'affaires France s'établit à 2,82 millions, en repli de 25%.

Le coup d'arrêt donné à l'activité économique avec le conflit ukrainien s'est fait sentir très rapidement. Dès le début des hostilités, la fréquentation a chuté, et les magasins ont enregistré un recul très sérieux de leurs ventes. De même et de façon surprenante, le commerce online, avec Amazon en premier, a lui aussi fortement décroché. Cette situation s'est ajoutée à la pénurie de composants et à la rareté et coûts des transports générant de fortes difficultés à livrer nos clients.

Aucun secteur du commerce de détail n'a été épargné. La seule catégorie qui progresse avec la reprise du tourisme, reste l'hôtellerie & restauration qui affiche une progression de plus de 25% par rapport à N-1 grâce à la reprise du tourisme et aux ventes de sondes connectées.

Le chiffre d'affaires export (hors USA) s'établit à 1,32 million affichant une baisse limitée de 7,7%. Le chiffre d'affaires aux Etats Unis s'établit à 2,81 millions en baisse de 31%.

La situation sur le marché culinaire classique reste difficile avec une flambée des prix de revient et des consommateurs frileux, partout dans le monde. La société a drastiquement réduit ses couts d'exploitation. Elle étudie actuellement différentes opportunités pour palier à ces difficultés et communiquera à ce sujet courant octobre.

Mathieu Lion, président-directeur général (PDG) du groupe a commenté : "Nous avons été en mesure d'approvisionner enfin les composants nécessaires à la livraison de nos gammes de produits IoT dont le chiffre d'affaires sera en forte progression sur l'exercice en cours avec des marges quasi préservées."

"Nous poursuivons plus que jamais nos investissements afin de conserver notre avance dans le secteur très porteur de la cuisine connectée. Nous pouvons désormais être approvisionnés en composants et anticipons une forte croissance pérenne et contributive de cette activité ", a-t-il  complété.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…