(AOF) - UBS (+1,02% à 16,28 francs suisses) se classe parmi les plus fortes hausses de l'indice suisse, SMI. La banque helvétique fait un cadeau à ses actionnaires : leur rémunération va augmenter. Cette bonne nouvelle intervient un peu plus de 10 jours après l'annonce de l'abandon du projet d'acquisition de Wealthfront, société américaine de services d'investissement automatisée. UBS conservait ainsi dans ses coffres les 1,4 milliard de dollars qu'elle aurait du débourser dans le cadre de cette opération.
La banque suisse UBS a dévoilé une hausse de 10% de son dividende et une augmentation de son programme de rachat d'actions pour cette année, dans un bref communiqué. Le coupon annuel passe ainsi de 0,51 dollar à 0,55 dollar. Il représente un rendement de 3,3%.
Le conseil d'administration proposera ce dividende à l'approbation des actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle qui se tiendra en 2023.
En outre, UBS s'attend à ce que les rachats d'actions dépassent l'objectif de 5 milliards de dollars pour l'année 2022. Au 9 septembre 2022, UBS a racheté pour 4,1 milliards de dollars d'actions.
Elle fournira des indications sur le retour aux actionnaires de l'année prochaine lors de la présentation de ses résultats du quatrième trimestre et prévoit de continuer à procéder à des rachats d'actions et à verser un dividende en progression. Cette publication est attendue le 31 janvier 2023.
Fin juillet, la concurrente de Credit Suisse avait dévoilé des résultats pour le deuxième trimestre marqués par la contreperformance de la gestion de fortune, traditionnel point fort de la banque suisse.