Sociétés

Pixium Vision : première implantation du Système Prima chez un patient en Italie

Publié le 13 septembre 2022 à 8h57

  AOF

(AOF) - - Pixium Vision a annoncé la réussite de la première implantation chez un patient en Italie dans le cadre de l'étude pivot PRIMAvera sur la forme sèche de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Cela fait suite à l'approbation de l'étude PRIMAvera par le ministère italien de la Santé publique et à l'ouverture du premier site clinique en Italie au Complesso Ospedaliero San Giovanni Addolorata (centre hospitalier San Giovanni Addolorata).

L'étude PRIMAvera, qui a pour objectif de confirmer la sécurité et les bénéfices du Système Prima, représente la dernière étape clinique avant la demande d'autorisation de mise sur le marché en Europe.

L'étude a été lancée en France au quatrième trimestre 2020. Depuis, Pixium Vision a ouvert plusieurs nouveaux sites cliniques et posé des implants chez des patients en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

SMA BTP lance une offre de retrait final à 8,20 euros sur Société de la Tour Eiffel

(Zonebourse.com) - Le secteur de l'immobilier coté continue de se réduire. Le groupe SMA BTP,...

Maisons du monde reporte sa publication annuelle

(Zonebourse.com) - Sans grande surprise, Maisons du monde a annoncé le report de la publication de...

Carrefour cède sa participation minoritaire dans CarrefourSA en Turquie à Aydin

(Zonebourse.com) - Carrefour annonce la signature d'un accord avec Aydin, propriétaire de l'enseigne...

Voir plus

Chargement…