Conseil

Porsche AG dégradé par HSBC de "Achat" à "Conserver"

Publié le 13 septembre 2022 à 16h37

  AOF

(AOF) - La perspective d'une IPO de Porsche AG (PAG) rend HSBC circonspect. Le broker a dégradé le constructeur de voitures de luxe de "Achat" à "Conserver" en abaissant son objectif de cours de 233 à 188 euros. Il s'interroge sur la valeur d'entreprise intrinsèque de Porsche AG, question légitime avant un lancement en Bourse. HSBC a calculé que celle-ci oscille entre 44,5 et 56,9 milliards d'euros, au-dessous des 60 à 85 milliards d'euros évoqués dans la presse.

"Notre évaluation de PAG, associée à la valeur des participations financières du groupe, de la JV chinoise, de FinCo et de la trésorerie nette, suggère que le reste de l'activité automobile du groupe Volkswagen est évalué à presque zéro. Nous soupçonnons que les actifs du groupe sont fortement décotés compte tenu de sa structure conglomérale", analyse le broker.

Selon lui, l'introduction en bourse pourrait fournir au marché une référence pour réduire cette décote. (...) Pour la plupart des investisseurs, la question est de savoir si PAG sera libre de tracer sa propre voie, étant donné la nature interconnectée de sa structure d'actionnariat avec celle de Volkswagen, et le fait qu'ils partagent le même PDG.

Rappelons que par le biais de Porsche SE, les familles fondatrices Porsche et Piech sont les principaux actionnaires du groupe Volkswagen de Wolfsburg, dont Porsche AG est une filiale.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Oddo BHF reste à l'Achat sur Accor

(AOF) - Les analystes d’Oddo BHF ont confirmé leur recommandation à l’Achat sur le titre Accor, avec...

L'Europe pourrait assouplir ses règles sur les moteurs thermiques

(AOF) - Selon Reuters, Manfred Weber, chef du Parti populaire européen, la Commission européenne...

L'IATA table sur une marge bénéficiaire nette record pour les compagnies aériennes en 2026

(AOF) - Les compagnies aériennes devraient réaliser un bénéfice net total combiné de 41 milliards de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…