Sociétés

Antin Infrastructure Partners : résultats sanctionnés

Publié le 14 septembre 2022 à 16h07

  AOF

(AOF) - Antin Infrastructure Partners (- 3,97% à 27,08 euros) a connu une séance difficile après avoir dévoilé des comptes plus dégradés que prévu au premier semestre. Sur cette période, la société de capital-investissement spécialisée dans les infrastructures a enregistré une baisse de 22,8% de son bénéfice par action ajusté à 0,18 euro pour des revenus en progression de 14,2% à 96,1 millions d’euros. Les commissions de gestion ont représenté plus de 95% des revenus.

L'Ebitda ajusté a reculé de 6,4% à 48 millions d'euros, faisant tomber la marge à 50% contre 61% au premier semestre 2021. Selon la société, cette baisse "reflète les investissements réalisés par Antin dans son équipe et sa plateforme au cours des douze derniers mois pour le lancement réussi des stratégies Mid Cap et NextGen et pour préparer le Flagship Fund V".

Les frais de personnel ont ainsi bondi de 42,7%, principalement en raison de l'embauche d'employés.

L'appréciation du dollar américain par rapport à l'euro a de plus ajouté 1,1 million d'euros de coûts supplémentaires sur la première partie de l'année, étant donné qu'environ 25% de la base de coûts d'Antin est libellée en monnaie américaine pour des actifs sous gestion et des revenus basés en euros.

S'agissant du Flagship Fund V, la période d'investissement a débuté le 2 août 2022, qui marque la date à partir de laquelle il commence à percevoir des frais de gestion.

Antin Infrastructure Partners a également fait part d'une progression de 12,8% des actifs sous gestion à 22,4 milliards d'euros. Les encours générant des commissions (fee paying AUM) sont, eux, en hausse de 1,3% à 13,6 milliards d'euros.

Un acompte sur dividende de 0,14 euro par action sera payé le 15 novembre 2022.

Le bilan reste solide, avec 392,3 millions d'euros de trésorerie et d'équivalents de trésorerie pour soutenir les plans de croissance, et aucune dette financière.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…