Sociétés

Lufthansa : Berlin sort totalement du capital du pavillon national

Publié le 14 septembre 2022 à 12h24

  AOF

(AOF) - Lufthansa ne compte plus l'Etat allemand parmi ses actionnaires. La compagnie aérienne allemande a annoncé ce jour que Berlin avait cédé la totalité de sa participation résiduelle dans Lufthansa, soit 20% du capital qui avait été acquis pendant la pandémie de Covid-19. Le transporteur est désormais de nouveau entièrement détenu par des investisseurs privés, dont Kühne Aviation (groupe Kühne+Nagel) après son sauvetage par des fonds publics durant la crise sanitaire. En juillet 2022, Kühne Aviation était montée au capital de Lufthansa en acquerrant 15,01% de la compagnie, contre 10% jusqu'ici.

La cession a permis à l'Etat allemand d'encaisser 1,07 milliard d'euros, l'opération se soldant globalement par un "solde positif de 760 millions d'euros", lit-on sur le site de TV5 Monde.

Lufthansa remonte doucement la pente. Le transporteur a réalisé pour la première fois en plus de deux ans un bénéfice net au deuxième trimestre de cette année, notamment grâce à la meilleure santé du fret.

Il prévoit par ailleurs de renforcer ses effectifs en recrutant 5 000 personnes cette année, et un contingent de même importance en 2023.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…