(AOF) - Sensorion a recruté le premier patient dans le cadre de son essai clinique de preuve de concept du SENS-401 (Arazasetron) chez les patients devant recevoir un implant cochléaire. Il s'agit d'un essai de Phase 2a multicentrique, randomisé, contrôlé et ouvert, ayant pour objectif d'évaluer la présence du SENS-401 dans la cochlée (périlymphe) après sept jours d'administration orale biquotidienne chez les participants adultes avant une implantation cochléaire.
Début 2021, la biotech a publié des données précliniques positives, démontrant que l'association du SENS-401 à un implant cochléaire contribuait à la réduction de la perte d'audition résiduelle à des fréquences situées au-delà de celles du faisceau d'électrodes ; la préservation de l'audition " naturelle " est particulièrement importante dans la reconnaissance vocale. Les études précliniques ont été menées en collaboration avec le leader mondial de solutions auditives implantables, Cochlear Ltd.
" Nous sommes ravis d'entamer cet essai en collaboration avec Cochlear, " a déclaré Géraldine Honnet, Directrice Médicale de Sensorion. " Compte tenu des données précliniques encourageantes, nous pensons que le SENS-401 a le potentiel d'améliorer la préservation de l'audition résiduelle chez les patients devant recevoir un implant cochléaire ".