Sociétés

Starbucks prévoit un horizon meilleur qu'attendu

Publié le 14 septembre 2022 à 14h36

Starbucks a revu ses prévisions de croissance à la hausse lors d'une journée de présentation aux investisseurs. La chaîne de cafés dit anticiper une croissance annuelle des bénéfices allant de 15% à 20% sur les trois prochaines années. Auparavant, Starbucks tablait sur cette même période, sur une croissance annuelle des profits allant de 10% à 12%. Au cours de cette journée de présentation aux investisseurs, Starbucks a annoncé son intention d'investir 450 millions de dollars supplémentaires pour moderniser ses enseignes en Amérique du Nord.

La société a par ailleurs dévoilé plusieurs innovations, comme une machine pouvant préparer du café filtre en 30 secondes ou un système évitant aux baristas d'avoir à transporter régulièrement des seaux de glace pour des clients demandant désormais majoritairement des boissons fraîches.

"L'automatisation est un gain pour les salariés puisqu'elle "simplifie leur travail", pour les clients qui "ont accès à plus de produits" et pour l'entreprise qui "accélère (ses) revenus et augmente (ses) marges", a avancé le directeur des opérations, John Culver.

Avec sa nouvelle stratégie, le groupe prévoit donc une croissance supérieure à 10 % de son chiffre d'affaires et de son bénéfice par action au cours des prochains trimestres, a assuré son patron historique, Howard Schultz, revenu temporairement à la tête de l'entreprise en avril.

Rappelons par ailleurs que le groupe fait face depuis fin 2021 à un mouvement croissant de syndicalisation aux États-Unis, les employés de plus de 220 magasins ayant choisi depuis d'être représentés par un syndicat.

Dans la même rubrique

Jabil et Adani s'associent pour développer les infrastructures d'IA en Inde

Jabil et Adani Enterprises ont annoncé la création d'un partenariat destiné à construire en Inde une...

Truist Financial confie sa direction générale à Michael Lyons

Truist Financial a annoncé la nomination de Michael Lyons au poste de président et directeur général...

Groupe ADP, le trafic progresse en mai

L'exploitant de plateformes aéroportuaires a vu son trafic augmenter le mois dernier, dans un...

Voir plus

Chargement…