(AOF) - Prodways, spécialiste de l'impression 3D industrielle et professionnelle, a enregistré de solides résultats au titre du premier semestre 2022. Le résultat net part du groupe ressort à 3,5 millions d'euros, en hausse de 3,8 %. L'Ebitda courant s'élève à 7,9 millions d'euros, en progression de 3,4 %. Son résultat opérationnel est cinq fois plus important que celui du premier semestre 2021, à 5,1 millions d'euros. Le chiffre d'affaires s'établit à 41,5 millions d'euros, en croissance de 7,4 %.
Cette performance est le résultat de plusieurs facteurs allant d'une montée en puissance sur la production industrielle qui s'est traduite par des ventes importantes d'imprimantes et de matières à un semestre record de l'activité Software, qui a bénéficié a de commandes par anticipation, sécurisant ainsi une partie du chiffre d'affaires de l'année.
Fin juillet 2022, Prodways Group avait relevé sa guidance de revenus pour l'année 2022, visant désormais une croissance de l'ordre de +15%. Le groupe vise une marge d'Ebitda courant entre 15% et 20% sur l'année 2022.