Sociétés

Hipay au plus bas depuis un an après un avertissement sur sa croissance

Publié le 15 septembre 2022 à 16h19

  AOF

(AOF) - La chute de l'action HiPay Group se transforme en déroute boursière : -17,82% à 8,21 euros. La dégradation plus marquée que prévu des comptes du premier semestre s'accompagne en effet d'une révision des objectifs de croissance. Même s'il reste à l'Achat sur la valeur, Midcap Partners a réduit son objectif de cours de 30 euros à 25 euros, jugeant « clairement décevante » cette publication.

L'Ebitda du spécialiste des paiements est passé en un an de 1,4 million d'euros à -0,8 million d'euro. Midcap Partners visait +0,8 million d'euros et explique cette différence par un repli de la marge brute (- 3 points à 46,6%) et par une hausse des dépenses opérationnelles plus forte que prévu.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 3% à 27,5 millions d'euros pour une volume de paiements en augmentation pourtant de 12% à 3,6 milliards d'euros.

La croissance des revenus "inférieure à celle des volumes de paiements, s'explique notamment par la fin de l'exploitation de certains moyens de paiement Direct Banking par les banques en Belgique". Ces volumes se sont reportés vers d'autres méthodes de paiement moins rémunératrices.

Pour l'exercice 2022, HiPay vise désormais une croissance inférieure à deux chiffres. Il visait une progression à deux chiffres préalablement. En parallèle, le groupe ajuste ses coûts de structure afin de prendre en compte les difficultés attendues du fait de la conjoncture actuelle dégradée.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Michelin sur les rangs pour une acquisition à 1,2 milliard d'euros hors-pneu

(AOF) - Michelin (+1,49%, à 28,64 euros) et se dirige vers une quatrième séance consécutive de...

Apollo : acquisition d'une participation majoritaire dans Prosol

(AOF) - Ardian, l’un des acteurs mondiaux de l’investissement privé, annonce la cession de sa...

Pfizer ajuste son objectif annuel de revenus pour 2025 et dévoile ses prévisions pour 2026

(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…