Sociétés

Hipay au plus bas depuis un an après un avertissement sur sa croissance

Publié le 15 septembre 2022 à 16h19

  AOF

(AOF) - La chute de l'action HiPay Group se transforme en déroute boursière : -17,82% à 8,21 euros. La dégradation plus marquée que prévu des comptes du premier semestre s'accompagne en effet d'une révision des objectifs de croissance. Même s'il reste à l'Achat sur la valeur, Midcap Partners a réduit son objectif de cours de 30 euros à 25 euros, jugeant « clairement décevante » cette publication.

L'Ebitda du spécialiste des paiements est passé en un an de 1,4 million d'euros à -0,8 million d'euro. Midcap Partners visait +0,8 million d'euros et explique cette différence par un repli de la marge brute (- 3 points à 46,6%) et par une hausse des dépenses opérationnelles plus forte que prévu.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 3% à 27,5 millions d'euros pour une volume de paiements en augmentation pourtant de 12% à 3,6 milliards d'euros.

La croissance des revenus "inférieure à celle des volumes de paiements, s'explique notamment par la fin de l'exploitation de certains moyens de paiement Direct Banking par les banques en Belgique". Ces volumes se sont reportés vers d'autres méthodes de paiement moins rémunératrices.

Pour l'exercice 2022, HiPay vise désormais une croissance inférieure à deux chiffres. Il visait une progression à deux chiffres préalablement. En parallèle, le groupe ajuste ses coûts de structure afin de prendre en compte les difficultés attendues du fait de la conjoncture actuelle dégradée.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…