Sociétés

Vetoquinol : la rentabilité sous pression au premier semestre

Publié le 15 septembre 2022 à 18h11

Le résultat net de Vetoquinol s’est élevé à 21,4 millions d'euros au premier semestre contre 36,2 millions d'euros pour les 6 premiers mois de l’exercice 2021. Le résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs incorporels issus d’acquisitions du laboratoire pharmaceutique vétérinaire a reculé de 5,3% à 51,5 millions d'euros. Il en ressort une marge de 19% contre 22,3% sur la même période, un an auparavant.

Déjà dévoilé, le chiffre d'affaires a atteint 271 millions d'euros, en hausse de 6 % en données publiées et de 2 % à périmètre et changes constants.

Commentant cette publication, Matthieu Frechin, Directeur général du laboratoire Vetoquinol, a déclaré : " Dans un contexte incertain (conflit russo-ukrainien, inflation des coûts et ralentissement du marché mondial de la santé animale), notre laboratoire poursuit son développement, tiré par la dynamique de nos produits Essentiels ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Tesla rebaptise son système FSD en Europe sous la pression des régulateurs

Tesla a décidé de remplacer l'appellation "Full Self-Driving (Supervised)" par "Assisted Driving" en...

Tata Motors relève à 14,40 euros son offre de rachat sur Iveco

Tata Motors a relevé le prix de son offre publique d'achat sur Iveco Group de 14,10 à 14,40 euros...

L'Europe sélectionne le projet Lithium de France d'Arverne comme initiative stratégique

Arverne, fournisseur français de solutions géothermales, annonce que la Commission européenne a...

Voir plus

Chargement…