Sociétés

Nicox : visite finale des derniers patients de l’étude de phase 3 Mont Blanc sur le NCX 470

Publié le 19 septembre 2022 à 8h55

Nicox a annoncé que la dernière visite (à 3 mois) a été réalisée par les derniers patients de l'étude clinique de phase 3 Mont Blanc sur le NCX 470 0,1% pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez des patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d'hypertension oculaire. Un total de 691 patients a été recruté dans l'étude. NCX 470, principal candidat médicament en développement clinique de Nicox, est un nouveau collyre analogue de prostaglandine donneur d'oxyde nitrique (NO), potentiellement meilleur de sa classe.

“Nous sommes heureux d'avoir franchi cette étape dans l'étude clinique de phase 3 Mont Blanc, et je tiens à remercier particulièrement nos sites cliniques et l'équipe de développement de Nicox pour leurs efforts remarquables afin de mener à bien cette étude dans le contexte de la pandémie de Covid -19.” a déclaré Doug Hubatsch, EVP, Chief Scientific Officer de Nicox.

“NCX 470 a le potentiel de devenir le meilleur traitement de sa classe pour le glaucome et nous sommes impatients de présenter les principaux résultats de l'étude au début du mois de novembre.”

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Safran : rachat d'actions pour annulation

Ce vendredi, Safran a conclu une convention avec un prestataire de services d'investissement pour...

Financière Moncey affiche un résultat net en légère baisse au 1er semestre

Société holding gérant un portefeuille de participations. Financière Moncey n'a pas réalisé de...

Amundi finalise son programme de rachat d'actions

Amundi a annoncé la finalisation de son programme de rachat d'actions d'un montant global de 500...

Voir plus

Chargement…