Sociétés

Theradiag réduit ses pertes au premier semestre 2022

Publié le 19 septembre 2022 à 9h59

  AOF

(AOF) - Theradiag a accusé au premier semestre 2022 une perte nette de 56 000 euros, contre une perte de 92 000 euros au premier semestre 2021. La perte d'exploitation atteint 129 000 euros contre une perte de 178 000 euros un an plus tôt. La société, spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, souligne que sa perte d'exploitation s'est réduite en dépit d'une base de comparaison élevée car l'activité Covid avait été contributrice à hauteur d'environ 150 000 euros au premier semestre 2021.

Comme communiqué précédemment, Theradiag a mis un terme à ces activités antigéniques au second semestre 2021.

Theradiag a maintenu ses investissements stratégiques dans de nombreux domaines qui alimenteront la croissance future de la société : commercialisation et accès aux marchés, recherche et développement et qualité (respect de la norme des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro de l'Union européenne (IVDR)).

De plus, sans impacter la pénétration stratégique des marchés notamment importants, la direction de Theradiag poursuivra l'optimisation de son organisation commerciale dans les pays stratégiques en vue d'accélérer un retour sur une rentabilité forte dès les prochains mois.

Au 30 juin 2022, Theradiag a réalisé un chiffre d'affaires de 6,3 millions d'euros, en hausse de 14,3%.

A la même date, la trésorerie du groupe s'établissait à 6 millions d'euros, contre 7,1 millions d'euros au 31 décembre 2021. Ce niveau de trésorerie est conforme au plan de marche de la société exposé à l'occasion de son augmentation de capital réalisée en octobre 2021.

En termes de perspectives, la société poursuit l'application de son plan stratégique dans la perspective d'atteindre une marge positive structurelle dès 2023.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…