Sociétés

Vallourec signe un accord de 10 ans avec Saudi Aramco pour fournir des tubes et des services

Publié le 20 septembre 2022 à 18h19

  AOF

(AOF) - Vallourec, acteur mondial des solutions tubulaires premium, a signé un accord, d'une durée de 10 ans, avec la compagnie pétrolière Saudi Aramco pour la fourniture de tubes de cuvelage premium et de services. Les commandes associées seront produites et livrées par l'usine de Vallourec en Arabie Saoudite. Ce contrat vient renforcer la relation déjà existante entre le groupe et l'entreprise nationale saoudienne.

Cet accord couvrira une partie des besoins de Saudi Aramco en tubes en acier sans soudure (OCTG) premium destinés à ses activités de forage. Il comprend la fourniture de tubes de cuvelage premium ainsi que des services de gestion des stocks.

Dans le cadre du programme iktva (In-Kingdom Total Value Add), lancé par Saudi Aramco, Vallourec a soumis un plan complet qui participe fortement, et sur le long terme, au développement de la production locale en Arabie saoudite.

Ce contrat est basé sur des commandes trimestrielles pendant la durée de l'accord. Les deux premières commandes ont déjà été reçues avec une livraison prévue début 2023.

Pour Vallourec, cet accord ouvre la voie à une feuille de route commune axée sur l'innovation, les services et la transition énergétique. Il offre à Vallourec Saudi Arabia de solides perspectives quant à sa présence dans la région.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…