Sociétés

A suivre aujourd'hui... Schneider Electric

Publié le 21 septembre 2022 à 8h24

Schneider Electric confirme avoir présenté une offre ferme d'achat pour les actions Aveva. Le prix de l'offre présentée est de 3 100 pence par action en numéraire. Il s'agit selon le groupe français d'une proposition unique de combiner les données énergétiques, des processus industriels et les logiciels au service des clients de Schneider Electric et Aveva. Schneider Electric s'engage à maintenir l'autonomie opérationnelle et l'agnosticité technologique d'Aveva au travers d'une gouvernance et d'une politique de rétribution adaptées.

L'acquisition valorise l'ensemble du capital social, émis et à émettre d'Aveva, à environ 9,482 milliards de livres sterling, sur une base entièrement diluée, ce qui équivaut à une valeur d'entreprise de 10,154 milliards de livres sterling.

Le prix de 3 100 pence par action Aveva représente une prime d'environ 41% par rapport au cours de clôture de 2 192 pence par action Aveva le 23 août 2022 (soit le dernier jour ouvrable avant le début de la période d'offre.

En complément, si un dividende intermédiaire d'une valeur maximum de 13 pence était annoncé par le Conseil d'administration d'Aveva, eu égard à la période d'activité d'une durée de six mois se terminant le 30 septembre 2022, celui-ci serait payé sans entrainer une réduction du prix d'offre proposée.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

IREN dépasse les attentes grâce à la forte croissance de son cloud dédié à l'IA

IREN a publié un chiffre d'affaires supérieur aux prévisions au premier trimestre de son exercice...

Tripadvisor plonge de 27% après l'annonce du départ de ses deux principaux dirigeants

Tripadvisor a annoncé le départ prochain de son directeur général et de son directeur financier,...

Airbnb bondit de 11% grâce à une accélération des réservations

Le géant américain de la location de courte durée dépasse les attentes au troisième trimestre et...

Voir plus

Chargement…