(AOF) - Le constructeur ferroviaire Alstom et Saudi Railway Company ont signé un protocole d'accord pour développer des solutions de trains à hydrogène adaptées à l'Arabie saoudite. Ce partenariat sera l'occasion pour Alstom de renforcer sa collaboration avec Saudi Arabia Railways et de travailler ensemble pour répondre aux besoins de mobilité du Royaume dans le cadre de la mise en œuvre de la Vision 2030.
"L'accent mis sur les solutions de mobilité durable, notamment la technologie de l'hydrogène, sera un facteur clé de la diversification et de la croissance économique du Royaume", a déclaré Mama Sougoufara, directeur général d'Alstom pour la région Menat (Moyen-Orient, Afrique du Nord et Turquie).
Alstom est arrivé en Arabie Saoudite en 1951, lorsqu'il a installé la première turbine à gaz. À ce jour, l'entreprise reste un fournisseur majeur de solutions de mobilité durable dans le Royaume grâce à ses investissements dans les systèmes de transport ferroviaire.
Récemment, l'Arabie saoudite a également annoncé son engagement en faveur du "Net Zero" d'ici 2060, devenant ainsi l'un des premiers pays de la région à le faire. Les infrastructures de mobilité durable telles que le transport ferroviaire joueront un rôle clé dans la réalisation des objectifs de durabilité du pays, qui s'efforce de créer un avenir plus durable pour ses citoyens et la région.