(AOF) - Coty, groupe de cosmétiques et parfumerie, a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires et de marge pour le premier trimestre 2023, ses produits de beauté rencontrant une forte demande. La croissance interne est attendue entre 8% et 9% contre de 6% à 8% auparavant. Les Américains se tournent vers les cosmétiques et les parfums pour combattre le blues de l'inflation, une tendance appelée "l'effet rouge à lèvres" qui pourrait maintenir le rebond post-pandémie du marché de la beauté.
Le groupe ambitionne de doubler les ventes de soins de la peau pour atteindre 500 à 600 millions de dollars d'ici à l'exercice 2025.
"Notre stratégie est soutenue par des marques mondialement reconnues. Les marques de soins de prestige de Coty couvrent les segments les plus prometteurs du marché des soins de la peau, tout en offrant une proposition unique et un sens clair de l'objectif aux consommateurs d'aujourd'hui. Parallèlement, nos efforts en matière de recherche et de développement sont axés sur les besoins des consommateurs et les tendances en matière de santé qui connaissent la croissance la plus rapide. Tout cela nous conforte dans l'idée que nous pouvons saisir des opportunités importantes sur le marché mondial des soins de la peau, qui représente 150 milliards de dollars."", a déclaré un porte-parole du groupe.
Au quatrième trimestre fiscal publié fin août, le chiffre d'affaires de Coty était ressorti à 1,17 milliard de dollars, contre un consensus de 1,15 milliard. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'était établi à -1 cent, conformément à la prévision des analystes.