Sociétés

L'offre de Schneider Electric valorise le Britannique Aveva à 10,15 milliards de livres sterling

Publié le 21 septembre 2022 à 10h48

  AOF

(AOF) - Le titre du groupe Schneider Electric a gagné 1,86% à 118,22 euros en Bourse en fin de séance, après avoir présenté une offre ferme d'achat pour les 41% du capital d'Aveva qu'il ne détient pas encore. Le prix de l'offre présentée est de 3 100 pence par action en numéraire. Ce prix représente une prime d'environ 41% par rapport au cours de clôture de 2 192 pence par action Aveva le 23 août 2022 (soit le dernier jour ouvrable avant le début de la période d'offre).

L'acquisition valorise l'ensemble du capital social, émis et à émettre d'Aveva, à environ 9,482 milliards de livres sterling, sur une base entièrement diluée, ce qui équivaut à une valeur d'entreprise de 10,154 milliards de livres sterling.

En complément, si un dividende intermédiaire d'une valeur maximum de 13 pence était annoncé par le Conseil d'administration d'Aveva, eu égard à la période d'activité d'une durée de six mois se terminant le 30 septembre 2022, celui-ci serait payé sans entrainer une réduction du prix d'offre proposée.

Avec cette opération, le groupe français entend combiner les données énergétiques, des processus industriels et les logiciels au service des clients de Schneider Electric et Aveva. Schneider Electric s'engage à maintenir l'autonomie opérationnelle et l'agnosticité technologique d'Aveva au travers d'une gouvernance et d'une politique de rétribution adaptées.

Schneider Electric souhaite que l'éditeur britannique de logiciels reste une entité juridique distincte, "avec son propre conseil d'administration, y compris des administrateurs non exécutifs indépendants".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…