Sociétés

Veolia vend à Suez les anciennes activités britanniques... de Suez

Publié le 22 septembre 2022 à 11h31

  AOF

(AOF) - Veolia a finalement cédé ses activités de déchets britanniques à Suez pour deux milliards de livres, soit environ 2,3 milliards d'euros. Veolia avait prévu de vendre cette branche, nommé Suez Recycling and Recovery UK à l'australien Macquarie, mais Suez a fait jouer son droit de premier refus obtenu lors de son rapprochement avec Veolia, préemptant ainsi la vente. Cette cession était exigée par l'autorité britannique de la concurrence (CMA) pour que cette dernière valide la fusion.

Au final, Veolia aura vendu environ 3,4 milliards d'euros d'actifs au Royaume-Uni pour tenter d'obtenir enfin le feu vert du CMA.

Dans son communiqué, le géant français de l'eau et des déchets se félicite du prix obtenu, le même que Macquarie, qui représente 16,9 fois l'Ebitda normalisé. Cette cession contrainte a le mérite de réduire le levier d'endettement de Veolia nettement en dessous de 3 fois.

Veolia reste très présent au Royaume-Uni où il demeure le premier acteur du marché local de la gestion des déchets avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros.

En rachetant ses anciennes activités dans les déchets au Royaume-Uni, Suez conforte sa stratégie en renforçant ses activités de valorisation des déchets et en diversifiant son empreinte géographique.

Suez Recycling and Recovery dispose d'un portefeuille de plus de 25 000 clients industriels et collectivités et emploie environ 6 000 salariés pour un chiffre d'affaires de plus de 900 millions de livres sterling.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

SMA BTP lance une offre de retrait final à 8,20 euros sur Société de la Tour Eiffel

(Zonebourse.com) - Le secteur de l'immobilier coté continue de se réduire. Le groupe SMA BTP,...

Maisons du monde reporte sa publication annuelle

(Zonebourse.com) - Sans grande surprise, Maisons du monde a annoncé le report de la publication de...

Carrefour cède sa participation minoritaire dans CarrefourSA en Turquie à Aydin

(Zonebourse.com) - Carrefour annonce la signature d'un accord avec Aydin, propriétaire de l'enseigne...

Voir plus

Chargement…