Marchés

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Une hausse timide sur fond de détente des taux

Publié le 28 septembre 2022 à 17h54

  AOF

(AOF) - Le rebond des marchés actions américains s'est finalement opéré de façon timide, les indices affichant une réponse positive à la détente des taux liée en partie à la décision de la Banque d’Angleterre d'acheter des obligations à 10 ans. Le 10 US cède 16 pts à 3,77%. Le Gilt au Royaume-Uni perd 46 pts. Les craintes de récession restent par ailleurs très fortes dans un contexte international sous tension caractérisé par des banques centrales décidées à juguler l'inflation à coup de hausse des taux. Vers 17h40, le Dow Jones gagne 0,90% à 29 398,21 points et le Nasdaq, 0,78% à 10 914,01 points.

A Wall Street, Apple chute de 3,43% à 146,56 dollars, affichant le plus forte repli de l’indice Dow Jones. Le groupe technologique américain aurait abandonné son projet d’augmenter sa production d’iPhone 14 cette année, après avoir constaté que la hausse attendue de la demande ne s’était pas matérialisée, ont affirmé à Bloomberg des sources proches du dossier. Cette information pèse sur les actions des sous-traitants de la firme à la pomme. STMicroelectronics (- 2,64% à 33,62 euros) enregistre ainsi l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC 40.

Les chiffres économiques du jour

L'agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé que les stocks de pétrole brut avaient baissé de 0,2 million de barils à 430,6 millions, la semaine dernière. Les spécialistes prévoyaient en moyenne une hausse de 0,44 million de barils. Les stocks d'essence ont, pour leur part, baissé de 2,4 millions de barils, tandis que ceux des produits distillés, dont le fioul domestique, ont baissé de 2,9 millions de barils. Le consensus anticipait respectivement une baisse de 709 000 barils et une hausse de 69 000 barils.

Aux Etats-Unis, les promesses de ventes de logements en août ont reculé de 0,2%. Les économistes tablaient sur une baisse de 1,4%, après -0,6% en juillet (révisé de -1,0%).

Aux Etats-Unis, les promesses de ventes de logements en août ont reculé de 0,2%. Les économistes tablaient sur une baisse de 1,4%, après -0,6% en juillet (révisé de -1,0%).

Aux Etats-Unis, le déficit de la balance commerciale s'est légèrement réduit en août. Il ressort à 87,30 milliards de dollars contre 89,06 milliards de dollars en juillet.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Apple

Apple aurait abandonné son projet d'augmenter sa production d'iPhone 14 cette année après avoir constaté que la hausse attendue de la demande ne s'était pas matérialisée, ont affirmé à Bloomberg des sources proches du dossier. Apple devrait finalement produire 90 millions d'iPhone 14 au second semestre, comme anticipé, après avoir envisagé d'augmenter sa production jusqu'à 6 millions d'appareils.

Blackberry

Blackberry a publié des résultats au titre du deuxième trimestre qui ont dépassé les prévisions des analystes. Le groupe a dévoilé un bénéfice par action de 0,05 dollar sur un chiffre d'affaires de 168 millions de dollars. Les analystes interrogés prévoyaient un BPA de 0,07 dollar sur un CA de 161,45 millions de dollars. La perte nette de la société est tombée à 54 millions de dollars, soit 0,10 dollar par action, contre une perte de 144 millions de dollars, soit 0,25 dollar.

Lyft

Anticipant une récession, Lyft, le groupe américain de VTC rival de Uber, a pris la décision de geler les embauches aux Etats-Unis jusqu'à la fin de l'année. Les craintes d'une récession économique dans le pays deviennent plus prégnantes outre-Atlantique. Selon siliconangle.com, l'entreprise, qui a supprimé 60 emplois dans sa division de location en juillet, doit faire face à des dépenses croissantes dans un contexte d'inflation exponentielle, la plus élevée depuis 40 ans.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…