Sociétés

Nexity confirme ses prévisions 2022 et dévoile ses objectifs à horizon 2026

Publié le 28 septembre 2022 à 8h50

  AOF

(AOF) - Nexity tient aujourd’hui une journée investisseurs afin de présenter sa stratégie d’opérateur global d’immobilier pour un nouveau cycle de croissance sur la période 2022-2026. Le groupe confirme sa " guidance " pour l'année 2022. Il vise une part de marché supérieure à 14% en Immobilier résidentiel dans un marché attendu à 130.000 unités. Il prévoit un chiffre d'affaires supérieur à 4,6 milliards d'euros et une marge courante opérationnelle autour de 8%.

En complément, Nexity annonce aujourd'hui les objectifs à moyen terme. La société vise une part de marché supérieure à 20% en Immobilier résidentiel à horizon 2030. En 2026, le chiffre d'affaires devrait dépasser les 6 milliards d'euros et le résultat opérationnel, les 500 millions.

L'endettement du groupe sera maîtrisé avec une dette financière nette avant obligations locatives inférieure à 2,5 fois l'Ebitda sur la période 2022–2026.

Le groupe entend enfin verser un dividende supérieur ou égal à 2,5 euros par action pour chaque exercice de la période 2022–2026.

Cette ambition repose sur une hypothèse de stabilité du marché du logement neuf, conforme à l'historique des 10 dernières années, dans lequel Nexity continuera à accroître de manière organique sa part de marché à plus de 20% à horizon 2030.

Par ailleurs, Nexity a pour ambition de rester le leader de la décarbonation dans l'Immobilier et d'être une des entreprises les plus engagées dans son impact positif sur la biodiversité.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…