Marchés

Analyse AOF clôture Wall Street - Triste record sur les marchés

Publié le 3 octobre 2022 à 8h06

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains, après avoir connu un rebond à mi-séance, sont retombés dans leur travers avec, à la clé, une nouvelle baisse. Les trois indices majeurs de Wall Street ont en pris pour leur grade, atteignant leur plus bas niveau de l'année en clôture. Le Dow Jones a cédé 1,70% et conclu à son plus bas niveau de fin de séance depuis début novembre 2020, à 28.725,51 points. L'indice Nasdaq a perdu 1,51%, au plus bas en clôture depuis juillet 2020, à 10.575,61 points.

L'action Nike a dévissé de 12,81% à 83,12 dollars à la bourse new-yorkaise. Le géant américain des chaussures et accessoires de sport a fait état de profits trimestriels légèrement supérieurs aux attentes mais a dévoilé une forte augmentation des stocks et de faibles marges. Au premier trimestre, clos fin août, son bénéfice net s'établit à 1,5 milliard de dollars et 93 cents par titre, contre 1,9 milliard et 1,16 dollar par action un an auparavant. Les ventes ont totalisé 12,7 milliards de dollars, contre 12,2 milliards.

Les chiffres économiques du jour

Aux Etats-Unis, l'indice de confiance du consommateur mesuré par l'Université du Michigan est ressorti à 58,6 en septembre. Les économistes tablaient sur 59,5 après 58,2 en août.

L'indice des directeurs d'achat de la région de Chicago est ressorti à 45,7 en septembre contre 52,2 en août et un consensus de 51,8.

L'indice des prix PCE, la mesure préférée de l'inflation de la Fed, a progressé de 0,6% en août sur un mois, légèrement supérieur aux attentes (0,5%), contre -0,1% le mois précédent.

Les revenus des ménages américains ont augmenté de 0,3% en août et leur consommation de 0,4 % pour le même mois. Le marché anticipait respectivement +0,3% et +0,2% après +0,2% et +0,1% en juillet.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Altria

Altria Group a déclaré avoir exercé une option pour être libéré des obligations de non-concurrence liées à sa participation dans Juul Labs. Dans une déclaration réglementaire, le fabricant de tabac a indiqué que l'option comprenait le droit de résilier l'accord, si la valeur comptable de son investissement dans Juul ne dépassait pas 10% de sa valeur comptable initiale de 12,8 milliards de dollars.

Boeing

Selon l'agence Reuters, qui a eu accès à un courrier envoyé à Boeing par l'administration fédérale de l'aviation américaine (FAA), le constructeur aéronautique américain n'a pas finalisé toutes les démarches nécessaires à la certification du 737 Max 7 pour décembre. Alors que les modèles 737 MAX 8 et 9 de Boeing sont de plus en plus utilisés dans le monde, les variantes les plus petites et les plus grandes de la famille n'ont pas encore été mises en service commercial. En effet, les Max 7 et 10 sont toujours en attente de certification, la date limite étant fixée à la fin de l'année.

Nike

Nike dévissait de 9% dans les transactions hors séance. Le géant américain des chaussures et accessoires de sport a fait état de profits trimestriels légèrement supérieurs aux attentes mais a dévoilé une forte augmentation des stocks et de faibles marges. Au premier trimestre, clos fin août, son bénéfice net s'établit à 1,5 milliard de dollars et 93 cents par titre, contre 1,9 milliard et 1,16 dollar par action un an auparavant. Les ventes ont totalisé 12,7 milliards de dollars, contre 12,2 milliards.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Affluent Medical, Icade, Ikonysis... les valeurs à suivre lundi à Paris Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - Affluent Medical

Affluent Medical a annoncé l'acquisition prochaine de Caranx Medical et...

Agenda AOF / Economie - Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - 8h00 au Royaume-Uni

PIB au troisième trimestre

Du vert en Europe au terme d’une séance plutôt tranquille

(AOF) - La Bourse de Paris a terminé stable cette dernière semaine complète de l’année 2025. Le CAC...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…