Sociétés

FDE émet une nouvelle obligation verte de 20 millions d'euros

Publié le 3 octobre 2022 à 9h36

  AOF

(AOF) - La Française de l'Energie (FDE), producteur d'énergie à empreinte carbone négative, a émis une deuxième obligation verte pour financer le développement de son portefeuille d'énergies bas carbone en Europe. Faisant suite à la réussite de sa première émission de dette obligataire l'an dernier, le financement a été octroyé par son partenaire de long terme, Edmond de Rothschild Asset Management (Edram), fonds d'investissement dans l'énergie et les infrastructures.

Cette obligation verte financera le portefeuille de solutions énergétiques existantes du groupe, et plus particulièrement les projets prometteurs de Bio-GNL et de Bio-CO2 actuellement développés par sa filiale Cryo Pur.

Le financement s'élève à 20 millions d'euros. Il vient en complément de l'obligation de 40 millions d'euros émise en septembre 2021 avec Bridge, la plateforme de dette infrastructure d'Edram. Ce financement est qualifié d'"obligation verte" et l'émission a été évaluée conforme aux principes applicable aux obligations vertes de l'ICMA (International Capital Market Association) via une opinion d'EthiFinance, un expert indépendant reconnu.

L'obligation est assortie d'une maturité de 7 ans, compte tenu de l'expérience de FDE dans la construction et l'exploitation d'actifs de premier ordre, générant des cash flows récurrents adossés à de solides contrats de vente d'énergie. Ce modèle économique robuste permet ainsi au groupe de garantir des rendements favorables sur le capital engagé pour chaque site de production.

FDE dispose ainsi des ressources financières nécessaires pour accélérer sa stratégie de développement et atteindre ses objectifs pour l'exercice 2026, avec plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, un Ebitda excédant 50 millions d'euros et une contribution environnementale du groupe renforcée avec plus de 10 millions de tonnes d'émissions de CO2eq par an.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…