Sociétés

Atos : la scission effective au plus tôt au 1er juillet 2023

Publié le 4 octobre 2022 à 16h59

  AOF

(AOF) - En tête du SBF 120 ce matin, Atos (+8,06% à 9,25 euros) a désormais légèrement réduit ses gains après une mise au point de la société sur des informations de BFM TV. Cette dernière affirmait que la scission du groupe devrait être finalisée fin juin 2023 et serait suivie par le départ du président, Bertrand Meunier. Ce dernier est l'objet de critiques de la part des actionnaires minoritaires en raison des déboires boursiers d'Atos.

Atos a réagi en rappelant que, comme indiqué lors de la journée investisseurs du 14 juin dernier, " ce processus prendra entre 12 et 18 mois, soit une scission effective au plus tôt au 1er juillet 2023, et au plus tard le 31 décembre 2023 ".

" Aujourd'hui, la gouvernance et l'équipe de direction renforcée d'Atos sont totalement mobilisées sur l'exécution du plan de transformation stratégique de l'entreprise qui avance bien. " a souligné Atos.

Pour le groupe informatique français, " le départ de Bertrand Meunier n'est vraiment pas le sujet ".

Le groupe technologique français doit se scinder entre d'une part Evidian (transformation numérique, big data et cybersécurité), pour laquelle il a reçu et refusé une offre de 4,2 milliards d'euros de Onepoint, et le reste du périmètre d'Atos, qui comprend les services d'infogérance, les espaces de travail numériques (Digital Workplace) et les services professionnels.

" La nouvelle entité, Evidian, lorsque la scission sera effective, soit donc au plus tôt à la mi-2023, disposera de ses propres organes de gouvernance, à constituer d'ici-là ", a précisé la société. " L'entité Atos, quant à elle, demeurera et conservera donc ses instances de gouvernances aujourd'hui en place ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…