(AOF) - Nescafé, la marque de café Nestlé, va investir plus d'un milliard de francs suisses dans le programme "Nescafé Plan 2030" dans l'optique de stimuler une agriculture régénératice. Bénéficiant du soutien financier de Nestlé pour l'agriculture régénératrice, l'entreprise vise à accélérer la transition vers un système alimentaire régénératif et à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre.
" L'agriculture régénératrice permet d'améliorer la santé et la fertilité des sols ainsi qu'à protéger les ressources en eau et la biodiversité ", explique le géant de l'agroalimentaire.
Nescafé travaillera avec les caféiculteurs pour tester, apprendre et évaluer l'efficacité de nombreuses pratiques agricoles régénératrices. Cette démarche est menée dans sept pays, d'où proviennent 90 % du café de la marque : Brésil, Vietnam, Mexique, Colombie, Côte d'Ivoire, Indonésie et Honduras.
Nescafé travaillera avec des agriculteurs, fournisseurs et partenaires pour aider à protéger les terres agricoles, à améliorer la biodiversité et à prévenir la déforestation.