Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Intel : une valorisation de 30 milliards de dollars est jugée raisonnable pour Mobileye

Publié le 6 octobre 2022 à 17h59

  AOF

(AOF) - L'action Intel recule de 0,73% à 27,44 dollars alors qu'UBS s'est penchée sur la valorisation de Mobileye dans la perspective de sa prochaine introduction en Bourse. Sa filiale spécialisée dans les puces et logiciels d'assistance à la conduite avait achetée 15,3 milliards de dollars en 2017 et une valorisation de 50 milliards de dollars avait été initialement évoquée lors de l'annonce d'une future IPO en décembre dernier. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts. UBS juge raisonnable la valorisation de 30 milliards de dollars évoqués récemment par Bloomberg.

En prenant Tesla comme base de comparaison, l'analyste évoque une valorisation proche de 40 milliards de dollars pour Mobileye.

" Cette opération présente clairement un potentiel de création de valeur car Mobileye ne représente qu'environ 4% des revenus de 2023 mais représenterait environ 25% de la valeur d'entreprise du groupe ", souligne le bureau d'études.

Pour faciliter le contrôle de lMobileye, Intel conservera des actions de classe B disposant de droits de vote de 10 contre 1 par rapport aux actions A et quatre sièges au conseil d'administration.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…