Sociétés

Biocorp et BD s'associent dans les dispositifs connectés d'administration de médicaments

Publié le 18 octobre 2022 à 8h19

  AOF

(AOF) - Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d'administration de médicaments, et BD annoncent avoir signé un accord dans le but d'utiliser la technologie connectée pour suivre l'observance des traitements médicamenteux auto-administrés. Elles vont explorer les possibilités d'associer la technologie Injay® de Biocorp avec le protège-aiguille passif BD UltraSafePlusTM afin d'aider les fabricants de produits biopharmaceutiques à capter et transmettre les données relatives aux injections auto-administrées.

L'objectif est de soutenir les sociétés biopharmaceutiques dans leurs efforts pour améliorer l'adhérence aux traitements à base d'injectables, les deux entreprises vont intégrer la technologie Injay® de Biocorp - une solution conçue pour capturer et transmettre les données d'injection à l'aide de la technologie de communication en champ proche (NFC) – au système BD UltraSafe Plus™ Passive Needle Guard utilisé avec les seringues préremplies.

"Nous combinons l'expertise de Biocorp dans le développement et la commercialisation de dispositifs connectés d'administration de médicaments à notre portefeuille existant de systèmes avancés d'administration de médicaments par injection.", a déclaré Matthew Schabacker, vice-président et directeur général d'Advanced Drug Delivery Solutions chez BD.

Le dispositif Injay® de Biocorp est une solution connectée simple et rentable conçue pour suivre l'utilisation de seringues pré-remplies dans le cadre d'études cliniques ou de soins de routine. Grâce à la technologie NFC et à des capteurs spécifiques permettant d'identifier le produit, elle peut confirmer une injection complète et transférer automatiquement cette information à un smartphone.

Le marché mondial de l'administration de médicaments connectés devrait connaître des taux de croissance à deux chiffres au cours de la prochaine décennie - alimenté par la transition des établissements de soins vers les soins à domicile et la prévalence accrue des thérapies auto-administrées. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…