Sociétés

A suivre aujourd'hui... Virbac

Publié le 19 octobre 2022 à 7h54

  AOF

(AOF) - Virbac a dévoilé un chiffre d’affaires de 304,9 millions d'euros au troisième trimestre, en progression de 5,8%. En données comparables, il a cependant reculé de 0,2%, " dans un contexte, comme anticipé, de ralentissement de la croissance du marché, et en comparaison d’un troisième trimestre 2021 qui avait été exceptionnel ". Les zones Asie-Pacifique (+6,8% à taux constants) et Afrique/Moyen Orient (+18,3% à taux constants) sont en croissance sur le trimestre grâce notamment aux performances de l’Inde, de l’Australie et de la Turquie.

Toutes les autres zones sont en retrait sur la période impactée par une base de comparaison élevée pour les zones Europe (-1,8% à taux constants), et les États-Unis (-6,6% à taux constants) qui avaient connu une croissance remarquable au troisième trimestre 2021 grâce au lancement de nouveaux produits (Clomicalm, Itrafungol, petfood iVet, Milbehart…).

La croissance du chiffre d'affaires à taux et périmètre constants est maintenant attendue dans une fourchette comprise entre 6% et 9% contre une précédente fourchette de 5% et 10%.

Le ratio de "résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs issus d'acquisitions" sur "chiffre d'affaires" devrait se consolider dans une fourchette comprise entre 14% et 15% à taux de change constants. Ce ratio devait précédemment se consolider autour de 15% à taux de change constants.

Enfin, le désendettement devrait se situer autour de 30 millions d'euros hors dividendes, à périmètre et taux de change constants.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Carmila sur une bonne trajectoire selon Oddo BHF

(AOF) - Carmila (+0,73%, à 16,66 euros) se reprend après avoir cédé 3,39% depuis le début du mois de...

La valeur du jour à Paris Sanofi sanctionné après une double déception pour le Tolébrutinib

(AOF) - Sanofi (-4,80%, à 79,30 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir cumulé les...

Pandora nomme sa nouvelle PDG et directrice marketing

(AOF) - Pandora a annoncé que l'actuelle directrice marketing (CMO), Berta de Pablos-Barbier,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…