(AOF) - Le chiffre d’affaires consolidé d'Esker au troisième trimestre s’établit à 40,4 millions d'euros, en croissance de 21% en données publiées et de 13% à taux de change constant. Le chiffre d’affaires SaaS (en hausse de 26% en publié et de 17% à taux de change constant) porte la croissance du groupe pour représenter 81% de toute l’activité. Cette performance est le fruit des nombreux contrats clients signés au cours des trimestres précédents qui entrent progressivement en production.
Le spécialise des solutions d'automatisation des cycles de gestion réalise le meilleur trimestre de son histoire.
Esker a également enregistré le meilleur trimestre de son histoire en termes de prises de commandes. La valeur annuelle récurrente (ARR) des nouveaux contrats signés au cours du troisième trimestre 2022 a progressé de 49% (à taux de change constant) pour atteindre 4,9 millions d'euros (18 millions d'euros sur la durée totale des contrats, soit une augmentation de 39%).
Compte tenu de la bonne performance du troisième trimestre 2022 et malgré l'accumulation d'incertitudes économiques, Esker confirme son objectif de croissance organique du chiffre d'affaires entre 12% et 14% et son objectif de profitabilité entre 13% et 15%.