Marchés

Le Parlement valide la nomination de Marie-Anne Barbat-Layani à la tête de l'AMF

Publié le 19 octobre 2022 à 12h19

  AOF

(AOF) - Les commissions des Finances des deux chambres parlementaires se sont prononcées en faveur de la nomination de Marie-Anne Barbat-Layani à la tête de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Son nom avait été retenu par le président de la République Emmanuel Macron sur proposition de la Première ministre. La commission des finances du Sénat s'est prononcée par 20 voix pour, 1 voix contre et 3 bulletins blancs ou nuls. Dans celle de l'Assemblée nationale,

La désignation de l'actuelle secrétaire générale de Bercy à la tête du superviseur français de la Bourse est donc officielle et définitive.

Marie-Anne Barbat-Layani, nommée pour un mandat de cinq ans, non renouvelable, succède à Robert Ophèle. Elle devient la première présidente de l'Autorité des marchés financiers (AMF), rejoignant dans le monde de la finance Verena Ross, présidente de l'Autorité européenne des marchés financiers (Esma) et Delphine d'Amarzit aux commandes de la Bourse de Paris depuis l'an dernier.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Affluent Medical, Icade, Ikonysis... les valeurs à suivre lundi à Paris Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - Affluent Medical

Affluent Medical a annoncé l'acquisition prochaine de Caranx Medical et...

Agenda AOF / Economie - Lundi 22 décembre 2025

(AOF) - 8h00 au Royaume-Uni

PIB au troisième trimestre

Du vert en Europe au terme d’une séance plutôt tranquille

(AOF) - La Bourse de Paris a terminé stable cette dernière semaine complète de l’année 2025. Le CAC...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…