(AOF) - Omnicom gagnait 2,6% en après-Bourse à la faveur de la publication d'un bénéfice ajusté et d'un chiffre d'affaires au troisième trimestre supérieurs aux attentes des analystes. Son BPA affiche une hausse de 7% à 1,77 dollar contre 1,64 dollar de consensus et 1,65 un an avant. Sa marge d'exploitation s'est accrue de 0,1 point à 15,9%. Le chiffre d'affaires du groupe de communication pour cette période ressort à 3,44 milliards de dollars, en croissance de 7,5% et dépassant le consensus de 3%.
"Omnicom a enregistré une croissance organique à deux chiffres dans les domaines du marketing de précision, des relations publiques et du conseil en commerce et marques, ainsi que des résultats solides dans l'ensemble de notre portefeuille", a précisé le CEO John Wren.
Avant de poursuivre : "La rentabilité est également demeurée solide, et notre expérience dans des environnements économiques difficiles nous donne confiance dans notre capacité à naviguer dans l'incertitude commerciale actuelle".
La firme new-yorkaise aux agences BBDO, DDB et TBWA, table désormais sur une croissance organique des revenus allant de 8% à 8,5% pour 2022, contre une guidance antérieure allant de 6,5% à 7%.