(AOF) - Le chiffre d’affaires consolidé d’Hermès à fin septembre 2022 s’élève à 8,611 milliards d’euros, en progression de 30 % à taux de change courants et de 24 % à taux de change constants. Au troisième trimestre, les ventes du groupe de luxe ont atteint 3,136 milliards d’euros, en hausse de 32,5 % à taux de change courants et de 24 % à taux de change constants, « avec une forte dynamique dans tous les métiers ».
" Les ventes en Grande Chine ont fortement rebondi,malgré les fermetures temporaires liées aux contraintes sanitaires, principalement à Macao, Chengdu et Dalian en juillet et août " a précisé la société.
Après l'augmentation de 100 euros bruts mensuels de janvier en France afin de limiter les effets de l'inflation, en complément des augmentations annuelles, et la prime exceptionnelle de 3 000 euros versée à tous les collaborateurs du groupe en février, le groupe a augmenté à nouveau de 100 euros bruts mensuels l'ensemble des salaires en Europe à compter de juillet.
" Pour 2022, il est encore difficile d'évaluer les impacts du contexte sanitaire, économique et géopolitique " a commenté le groupe à propos de ses perspectives. " À moyen terme, malgré les incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, le groupe confirme un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux ".