(AOF) - Le groupe Matmut a dévoilé sa nouvelle identité visuelle, notamment son nouveau logo. Les nouveaux éléments graphiques s’inscrivent dans la continuité des précédents, sans rupture. L’accessibilité, l’inclusivité, la diversité, dans le respect des nouveaux usages, notamment digitaux, traduisent l’idée d’un mutualisme en mouvement. Le logo et l’identité graphique précédents de la Matmut existaient depuis vingt ans. Ils avaient été créés pour refléter le groupe dans les années 2000 et sont indissociables du développement de la Matmut sur cette période.
"Aujourd'hui, le groupe Matmut est un groupe complet d'assurance, alors qu'il était quasiment uniquement orienté assurance dommages à l'époque. Par ailleurs, le digital a bouleversé les usages, ainsi que les manières de consommer et de communiquer", précise le mutualiste dans un communiqué de presse.
La Matmut a bénéficié de l'expertise de l'agence FutureBrand, spécialisée en design graphique. "L'évolution de l'identité graphique du groupe Matmut nous est apparue comme une nécessité, naturellement pour nous distinguer de la concurrence et nourrir une préférence de marque, mais surtout pour qu'elle épouse les transformations du groupe et continue à refléter ce qu'il est profondément. Le résultat traduit le positionnement d'un groupe engagé, ancré à la fois dans ses principes mutualistes fondateurs et dans son époque", a commenté Nicolas Gomart, vice-président et directeur général du groupe Matmut.