Sociétés

A suivre aujourd'hui... Renault

Publié le 21 octobre 2022 à 8h18

  AOF

(AOF) - Renault Group a dévoilé son chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre 2022 qui ressort en hausse de 20,5% à 9,8 milliards d'euros, profitant d'un effet prix record. Le groupe au losange a confirmé viser une marge opérationnelle supérieure à 5% en 2022, contre 3,6% en 2021, tablant aussi sur un free cash flow opérationnel de l'automobile supérieur à 1,5 milliard d'euros. S'il atteint son objectif annuel de marge, Renault aura trois années d'avance sur son plan "Renaulution".

Le chiffre d'affaires de la division automobile du groupe, hors Avtovaz et Renault Russie, s'est établi à 9 milliards d'euros au troisième trimestre, en amélioration de 21,7%, alors que les analystes l'attendaient à 9,76 milliards d'euros.

"La croissance de l'activité continue de refléter notre politique commerciale : amélioration de la politique de prix, optimisation des remises commerciales et priorité aux canaux de distribution les plus rentables", explique le directeur financier Thierry Piéton.

Le constructeur, qui a anticipé une perte de production de 300 000 véhicules au cours de l'exercice 2022 en raison de la pénurie de semi-conducteurs, doit présenter de nouvelles ambitions pour le moyen terme lors d'une journée investisseurs prévue le 8 novembre.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…