Sociétés

Tikehau Capital cible plus de 37 milliards d'euros d'encours pour son activité de gestion d'actifs

Publié le 21 octobre 2022 à 11h45

  AOF

(AOF) - Tikehau Capital affiche un encours de 37,5 milliards d’euros fin septembre, en croissance de 18%. Il a progressé de 2% ou 729 millions d’euros au troisième trimestre. Au total, la collecte nette totale de l’activité de gestion d’actifs s’établit à 4,3 milliards d’euros pour les 9 premiers mois de 2022, en hausse de 14 % sur un an, dont 1,09 milliard d’euros d’euros au troisième trimestre. Son encours s’élevait à 36,44 milliards d’euros à fin septembre, en progression de 2% ou 806 millions d’euros au troisième trimestre.

Au 30 septembre 2022, le groupe disposait d'un niveau de dry powder de 5,8 milliards d'euros, stable par rapport au 30 juin 2022, au sein des fonds qu'il gère, leur permettant ainsi de saisir des opportunités d'investissement attrayantes.

S'agissant de ses perspectives, Tikehau Capital se fixe pour objectif d'atteindre plus de 37 milliards d'euros d'encours pour son activité de gestion d'actifs à fin 2022.

" D'un point de vue structurel, les intentions d'allocation des investisseurs restent favorables aux classes d'actifs sur lesquelles Tikehau Capital est positionné, ce qui confirme la pertinence de ses stratégies d'investissement ", a indiqué le spécialiste de la gestion d'actifs alternatifs.

" D'un point de vue conjoncturel, les incertitudes liées au contexte macro-économique et géopolitique actuel pourraient toutefois générer des délais dans les décisions d'investissement de la part des clients-investisseurs institutionnels " a prévenu Tikehau Capital.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…