(AOF) - Crédit Agricole Consumer Finance, filiale spécialisée en crédit à la consommation de Agricole S.A, a signé avec le constructeur automobile français Hopium un protocole d'accord pour la livraison de 10 000 véhicules à hydrogène, renforçant ainsi son engagement en faveur de la mobilité verte. La production est prévue à partir de 2025 et le montant de la commande prévisionnelle est de 1,2 milliard d'euros. Par ailleurs, Hopium a l'intention de préconiser à ses clients particuliers et professionnels les offres de financement de Crédit Agricole Consumer Finance.
Agilauto, marque spécialisée dans la vente et le financement automobile du groupe Crédit Agricole en France, proposera la berline à hydrogène du constructeur français Hopium dans le cadre de programmes destinés à ses clients particuliers ou professionnels.
" Nous nous réjouissons de ce protocole d'accord avec un partenaire financier de premier rang. Cela participe du renouveau industriel français et européen dans la production de véhicules propres, " déclare Jean-Baptiste Djebbari, président du conseil d'administration d'Hopium.