Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Tesla réduit les prix de ses véhicules électriques en Chine

Publié le 24 octobre 2022 à 17h02

Le titre du constructeur de véhicules électriques américain Tesla recule en bourse de 4,72% à 204,31 dollars après avoir décidé d’abaisser ses tarifs sur les Model 3 et Y en Chine. Confronté à un marché où les tensions économiques et la concurrence s'intensifient, Tesla s'astreint à cet effort commercial pour la première fois. Le constructeur automobile a réduit de 5% le prix de la berline Model 3 la moins chère qui est construite localement. Celui-ci qui passe à 265 900 yuans. La société a baissé le prix de départ du SUV Model Y de 8,8% à 288 900 yuans.

Les constructeurs chinois locaux comme BYD ont le vent en poupe. BYD a ainsi vendu 200 973 véhicules le mois dernier. De leur côté, de nouveaux venus comme Nio Inc. et Xpeng Inc. agrandissent aussi leurs gammes d'automobiles.

Le ralentissement du marché immobilier chinois et la crise énergétique en Europe n'arrangent pas les affaires du fabricant américain qui doit aussi faire face à un envol du prix des intrants des batteries pour véhicules électriques comme le lithium de qualité batterie.

En plus de son activité en Chine, Tesla s'est fait remarquer la semaine dernière en publiant ses résultats pour le troisième trimestre 2022 marqués par des ventes décevantes. Le bénéfice par action ajusté part du groupe est en progression au troisième trimestre 2022 sur un an: 1,05 dollar contre 0,62 dollar. Le consensus tablait sur 1,01 dollar. Son Ebitda ajusté est en hausse de 55% à 4,96 milliards de dollars contre 3,20 milliards de dollars il y a un an à la même période. Ses ventes à 21,45 milliards de dollars (+56%) contre 22,09 milliards attendus ont en revanche déçu les analystes.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Western Digital profite de l'IA pour viser des revenus au-dessus des attentes

Le spécialiste du stockage anticipe une forte demande liée aux infrastructures d'intelligence...

Sandisk recule malgré des résultats très au-dessus des attentes

Sandisk reculait de plus de 5% dans les échanges post-marché, malgré une publication trimestrielle...

Apple dépasse les attentes grâce au Mac, freiné par l'iPhone

Le groupe affiche des résultats solides au deuxième trimestre fiscal, soutenus par ses ordinateurs...

Voir plus

Chargement…