Sociétés

Nacon lance un avertissement sur ses résultats

Publié le 24 octobre 2022 à 18h20

  AOF

(AOF) - Dans ce contexte marqué par des ventes catalogue qui seront en deçà des attentes du fait notamment de la sortie plus tardive de plusieurs jeux majeurs, par une activité accessoires en retrait et par des tensions dans l’approvisionnement des nouvelles consoles, Nacon n’atteindra pas ses objectifs 2022/2023. Le spécialiste des jeux vidéo visait un chiffre d’affaires supérieur à 250 millions d’euros et un résultat opérationnel courant supérieur à 50 millions d’euros.

Le chiffre d'affaires de l'exercice et le résultat opérationnel courant seront néanmoins en progression par rapport à l'exercice précédent sous l'effet conjugué de la hausse des ventes catalogues et de la dynamique du back catalogue.

La sortie de " The Lord of the Rings Gollum " est désormais prévue en 2023.

Au deuxième, clos fin septembre, les revenus ont reculé de 10,6% à 35,2 millions d'euros, dont 14,6 millions d'euros, en repli de 37,2% pour les accessoires et 19,6 millions d'euros, en hausse de 28,6% pour les jeux vidéo.

Pour l'exercice 2023-24, Nacon " anticipe une croissance forte portée à la fois par les ventes de jeux qui sortiront en fin d'exercice 2022-23, qui alimenteront ainsi le back catalogue, et une actualité éditoriale qualitative et variée". " Cette évolution du back catalogue aura mécaniquement un effet d'accélération sur la croissance et un impact positif sur la rentabilité opérationnelle ", précise-t-il.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…