Sociétés

Bigben et Nacon dévissent en raison du profit warning du second

Publié le 25 octobre 2022 à 9h49

Plus forte baisse du marché SRD, Bigben flanche de 13,79% à 7,94 euros, sa filiale spécialisée dans les jeux vidéo, Nacon (-10,81% à 2,97 euros) ayant lancé un avertissement sur ses résultats. En conséquence, Bigben a, lui, même été contraint d’en émettre un. Dans une note intitulée « énorme désillusion » consacrée à Nacon, Invest Securities explique que « l’effondrement du cours sur le mois écoulé (-23%, soit -37% sur 3 mois) trouve finalement son explication à la contreperformance majeure dévoilée hier ».

" Cette publication est venue nous rappeler violemment que le secteur des jeux vidéo fait partie de l'industrie du divertissement et est soumis aux aléas du succès commercial ".

L'analyste a abaissé son objectif de cours de 8 euros à 5,5 euros sur Nacon et de 20 euros à 11 euros sur Bigben. MidCap Partners a fait passer le sien de 9 euros à 4,30 euros sur Nacon et de 16 euros à 10 euros sur Bigben.

Dans ce contexte marqué par des ventes catalogue qui seront en deçà des attentes du fait notamment de la sortie plus tardive de plusieurs jeux majeurs, par une activité accessoires en retrait et par des tensions dans l'approvisionnement des nouvelles consoles, Nacon n'atteindra pas ses objectifs 2022/2023. Le spécialiste des jeux vidéo visait un chiffre d'affaires supérieur à 250 millions d'euros et un résultat opérationnel courant supérieur à 50 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires de l'exercice et le résultat opérationnel courant seront néanmoins en progression par rapport à l'exercice précédent sous l'effet conjugué de la hausse des ventes catalogues et de la dynamique du back catalogue.

Pour sa part, Bigben a indiqué qu'il ne sera pas en mesure d'atteindre son objectif en 2022-2023, soit un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros et un résultat opérationnel courant supérieur à 55 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de l'exercice et le résultat opérationnel courant du groupe Bigben seront néanmoins en progression par rapport à l'exercice précédent sous l'effet conjugué de la hausse des ventes catalogues et de la dynamique du back catalogue.

Pour l'exercice 2023-24, Nacon " anticipe une croissance forte portée à la fois par les ventes de jeux qui sortiront en fin d'exercice 2022-23, qui alimenteront ainsi le back catalogue, et une actualité éditoriale qualitative et variée". " Cette évolution du back catalogue aura mécaniquement un effet d'accélération sur la croissance et un impact positif sur la rentabilité opérationnelle ", précise-t-il.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Western Digital profite de l'IA pour viser des revenus au-dessus des attentes

Le spécialiste du stockage anticipe une forte demande liée aux infrastructures d'intelligence...

Sandisk recule malgré des résultats très au-dessus des attentes

Sandisk reculait de plus de 5% dans les échanges post-marché, malgré une publication trimestrielle...

Apple dépasse les attentes grâce au Mac, freiné par l'iPhone

Le groupe affiche des résultats solides au deuxième trimestre fiscal, soutenus par ses ordinateurs...

Voir plus

Chargement…