(AOF) - Bouygues a annoncé le succès du placement de son émission obligataire pour un montant total de 2,25 milliards d’euros comprenant deux tranches. La première prévoit 1,25 milliard d’euros à 10 ans, portant un coupon de 4,62 5%. Le coût économique pour le groupe, après prise en compte des opérations de pré-couverture, s’établit à un niveau légèrement inférieur à 2,05%. La seconde tranche inclut 1 milliard d’euros à 20 ans, portant un coupon de 5,375%. Le coût économique pour le groupe, après prise en compte des opérations de pré-couverture, s’établit à un niveau légèrement inférieur à 3,15%.
Bouygues franchit ainsi une étape importante dans le refinancement du crédit syndiqué de 4,7 milliards d'euros d'une durée de 2 ans utilisé pour l'acquisition d'Equans.
L'accueil très favorable de cette opération par les investisseurs obligataires confirme la confiance du marché dans la qualité de crédit du Groupe. Bouygues est noté A3, perspective stable par Moody's et A-, creditwatch négatif par Standard & Poor's.