(AOF) - Le chiffre d'affaires de Worldline au troisième trimestre 2022 a atteint 1,158 milliard d'euros, soit une croissance organique de 10%. La croissance interne s’était élevée à 13,5% au deuxième trimestre. Gilles Grapinet, Directeur général du spécialiste des paiements, attribue la croissance de ce trimestre « principalement attribuable à la forte dynamique commerciale associée à des gains continus de parts de marché et une croissance régulière des volumes dans les services aux commerçants ».
Le chiffre d'affaires des Services aux Commerçants s'est ainsi élevé à 828 millions d'euros, représentant une croissance organique de 13,6%.
La publication des revenus trimestriels de Worldline s'accompagne de la confirmation de ses objectifs 2022. Le groupe vise une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 8% et 10% et une amélioration de la marge d'Excédent brut d'exploitation par rapport au proforma 2021 comprise entre 100 à 150 points de base. Enfin, il table sur un taux de conversion de l'Excédent brut d'exploitation en flux de trésorerie disponible de l'ordre de 45%.