(AOF) - Groupe alimentaire américain, Kraft Heinz a publié ses résultats du troisième trimestre dépassant ses attentes. Il a dévoilé des revenus de 6,5 milliards de dollars, en croissance de 3% malgré un impact négatif de 6,4% des changements de périmètre et 2,3% d'impact des effets de change. Sa croissance organique atteint 11,6%. Le bénéfice net décline de 41% en glissement annuel à 435 millions de dollars, avec des dépréciations. L'Ebitda ajusté a reculé de 5% à 1,4 milliard. Et son bénéfice ajusté dilué par action ressort à 63 cents, en repli de 3%. Il était attendu à 56 cents.
"Nous avons enregistré un autre trimestre de solides résultats, alors que nous continuons à naviguer avec succès dans un environnement volatile", a commenté Miguel Patricio, PDG et président du conseil d'administration de Kraft Heinz.
Le groupe précise avoir enregistré une croissance de ses ventes nettes dans les segments Amérique du Nord et International, alimentée par ses trois piliers de croissance : ses plateformes GROW en Amérique du Nord, le service alimentaire et les marchés émergents.