Sociétés

Sa start-up de conduite autonome Argo AI fait trébucher Ford au troisième trimestre

Publié le 27 octobre 2022 à 14h39

  AOF

(AOF) - Le fabricant automobile Ford perdait 2,30% à 12,52 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street, après avoir annoncé qu'il avait essuyé une perte nette de 827 millions de dollars au troisième trimestre, en raison des difficultés de chaîne d'approvisionnement et des coûts liés au démantèlement de sa start-up de véhicules autonomes Argo AI qui ferme ses portes. Le BPA ajusté de Ford s'élève à 30 cents, contre un consensus Refinitiv de 27 cents et après 51 cents au troisième trimestre 2021. Sa marge d'Ebit chute, passant de 8,4% à 4,6% sur un an.

Ses revenus s'établissent pour le trimestre à 37,19 milliards de dollars contre un consensus Refinitiv de 36,25 milliards et après 33,21 milliards au troisième trimestre 2021. Ford a annoncé un Ebit ajusté de 1,8 milliard de dollars pour le trimestre, en baisse de 40 % par rapport à l'année précédente, mais légèrement supérieur à ses propres prévisions annoncées le mois dernier.

L'industriel anticipe un Ebit ajusté d'environ 11,5 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année, soit une augmentation d'environ 15%. Il relève les perspectives de 9,5 à 10 milliards de dollars pour le free cash flow (FCF) ajusté de 2022.

Les flux de trésorerie d'exploitation s'élèvent à 3,8 milliards de dollars, tandis que les flux de trésorerie ajustés de 3,6 milliards de dollars permettent à l'entreprise de dépasser les prévisions initiales de 5,5 à 6,5 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année. Ford termine le trimestre avec une trésorerie et des liquidités solides, s'élevant respectivement à 32 milliards de dollars et 49 milliards de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…