Sociétés

STMicroelectronics fait mieux que prévu au troisième trimestre

Publié le 27 octobre 2022 à 8h50

STMicroelectronics a présenté un bénéfice net de 1,1 milliard de dollars, en hausse de 131,8% au troisième trimestre. Le résultat d’exploitation du fabricant de semi-conducteurs a bondi de 110,1% à 1,27 milliard de dollars, faisant ressortir une marge de 29,4% contre 18,9%, un an plus tôt. La marge brute, un indicateur très suivi de la rentabilité dans le secteur, s’est élevée à 47,6% contre 41,6% au troisième trimestre 2021. Le chiffre d’affaires a bondi de 35,2% à 4,32 milliards de dollars.

Pour le troisième trimestre, le fabricant de semi-conducteurs visait au point médian un chiffre d'affaires net de 4,24 milliards de dollars, soit une hausse de 32,6 % en variation annuelle, une marge brute d'environ 47%.

" Au point médian, les prévisions de ST pour le quatrième trimestre 2022 sont les suivantes : chiffre d'affaires net de 4,40 milliards de dollars, soit une hausse de 23,7 % en variation annuelle et de 1,8 % en variation séquentielle ; la marge brute devrait ressortir à environ 47,3 % " a déclaré le PDG, Jean-Marc Chéry.

Le point médian de ces prévisions se traduit pour l'ensemble de l'exercice 2022 par un chiffre d'affaires net d'environ 16,10 milliards de dollars, représentant une hausse de 26,2 % en variation annuelle, et une marge brute d'environ 47,3 %, en ligne avec le plan indiqué en juillet.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Western Digital profite de l'IA pour viser des revenus au-dessus des attentes

Le spécialiste du stockage anticipe une forte demande liée aux infrastructures d'intelligence...

Sandisk recule malgré des résultats très au-dessus des attentes

Sandisk reculait de plus de 5% dans les échanges post-marché, malgré une publication trimestrielle...

Apple dépasse les attentes grâce au Mac, freiné par l'iPhone

Le groupe affiche des résultats solides au deuxième trimestre fiscal, soutenus par ses ordinateurs...

Voir plus

Chargement…