(AOF) - Altur Investissement a publié son actif net réévalué (ANR, qui représente la valeur actualisée du portefeuille et des éléments bilantiels) au 30 septembre 2022, qui s’élève à 46,85 millions d’euros, conduisant à une valorisation de 11,10 euros. Il est en repli sur un an où il s’était élevé à 11,30 euros par action. Au 30 septembre 2022, l'actif d'Altur Investissement est composé d'un portefeuille de 15 sociétés, 3 FPCI et 2 SLP valorisés à 34,82 millions d'euros et de disponibilités pour 12,07 millions d'euros.
Elles correspondent à la trésorerie de 11,6 millions d'euros complétée du contrat de liquidité plus les actions auto-détenues. Le groupe n'a pas de dettes financières.
Compte tenu des incertitudes liées au à la guerre en Ukraine, à la hausse des prix des matières premières et la remontée des taux, l'équipe de gestion d'Altur Investissement souhaite faire preuve de prudence sur les nouveaux investissements. La priorité est donnée à l'accompagnement des dirigeantes et dirigeants des entreprises dans lesquelles la société a investi, comme nous l'avons fait dans les précédentes périodes troublées.
Cependant, Altur Investissement étudie des opportunités d'investissement dans des secteurs où ses équipes ont une expertise comme l'Education ou la Proptech.