Sociétés

La valeur du jour en Europe - Electrolux licencie pour redresser ses comptes

Publié le 28 octobre 2022 à 12h31

  AOF

(AOF) - Electrolux gagne 2,57% à 133,46 couronnes suédoises à la Bourse de Stockholm alors que le spécialiste de l’électroménager a dévoilé plusieurs mesures, dont jusqu’à 4000 suppressions de postes, pour redresser ses comptes. Electrolux a en effet enregistré une perte au troisième trimestre sous l’effet de sa sortie de Russie, de l'affaiblissement de l'environnement de marché et des déséquilibres de la chaîne d'approvisionnement.

L'entreprise suédoise d'électroménager a enregistré une perte nette de 605 millions de couronnes suédoises (55,3 millions d'euros) contre un bénéfice de 1,14 milliard, un an plus tôt. Le niveau élevé des coûts a principalement affecté la zone d'activité Amérique du Nord, qui a enregistré une perte de 1,2 milliard de couronnes suédoises.

" L'impact du ralentissement de la demande des consommateurs a été amplifié par les niveaux élevés des stocks des détaillants ", a expliqué le PDG, Jonas Samuelson's.

Les ventes du groupe ont augmenté de 14% à 35,24 milliards de couronnes suédoises. La croissance interne est ressortie à 1,2%.

Un programme de réduction des coûts à l'échelle du groupe et de redressement de l'Amérique du Nord a été lancé au cours du trimestre et devrait avoir une contribution positive aux bénéfices de 4 à 5 milliards de couronnes suédoises en 2023. Le programme devrait entraîner une charge de restructuration de 1,2 à 1,5 milliard de couronnes suédoises au quatrième trimestre 2022. Electrolux compte supprimer jusqu'à 4000 postes.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…